Signé SP | SIGNÉ SP DÉMYSTIE LE RÔLE D’UN DESIGNER D’INTÉRIEUR
16988
post-template-default,single,single-post,postid-16988,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-5.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive,elementor-default

SIGNÉ SP DÉMYSTIE LE RÔLE D’UN DESIGNER D’INTÉRIEUR

09 Feb SIGNÉ SP DÉMYSTIE LE RÔLE D’UN DESIGNER D’INTÉRIEUR

Aujourd’hui, le terme designer d’intérieur est utilisé partout. Les émissions de télévision, les revues, les journaux, etc. Savez-vous ce que fait  un designer d’intérieur? Bien souvent, les gens ont l’image de quelqu’un qui ne fait que choisir des couleurs et des rideaux. Cependant, le designer d’intérieur ne se limite pas à la décoration, il fait bien plus. Il n’est pas un décorateur, mais n’est pas non plus un architecte. Il est entre les 2. Dès sa formation un designer d’intérieur reçoit des notions d’architecture et de construction qu’il applique dans chacun de ces projets, ce qui fait de lui un maître dans l’amélioration des espaces intérieurs. Il connait également le code du bâtiment et les normes liées au milieu résidentiel, commercial et institutionnel. Toutes ces connaissances au niveau de l’architecture font en sorte qu’il peut faire des plans complets en pensant à la plomberie, à l’électricité et aux détails de construction. Bref, à tout ce qui est essentiel à la compréhension, aux demandes de permis et à la réalisation des travaux. Vu son expertise et ses connaissances concernant la mécanique d’un bâtiment efficace, le designer d’intérieur peut préparer les plans et les devis de travaux d’architecture autant pour une rénovation, tel un agrandissement, que pour une construction neuve. Lorsqu’un sceau d’architecte est nécessaire, comme pour certains projets commerciaux par exemple, le designer d’intérieur peut faire les plans, or, il devra faire vérifier ses plans par un architecte qui lui approuvera le tout. Chez Signé SP, nous sommes en contact avec un architecte ce qui nous permet de vous offrir ce service. Un bon designer saura, avec son champs d’expertise, vous accompagner tout au long de votre projet du système de chauffage jusqu’à la décoration. Contrairement à une décoratrice, le designer d’intérieur pense à la mécanique d’une résidence. Il pense au côté technique tout d’abord et ensuite à l’esthétisme. Si vous êtes à la recherche d’un designer voici les qualités que celui-ci devrait avoir :
  • Une bonne écoute
  • Un côté créatif développé
  • Un bon sens d’analyse
  • Un côté débrouillard
  • Une expertise au niveau de la mécanique d’un bâtiment
  • Une polyvalence
  • Une complicité
  Il est essentiel de prendre le temps de choisir son designer d’intérieur, car cela aura une grande influence sur la qualité de la réalisation. Sans oublier la complicité avec celui-ci qui rendra votre expérience beaucoup plus agréable.